I Feel like KB
- Romain Saillant
- 5 nov. 2016
- 5 min de lecture

Aujourd’hui, on va parler du grand Kanye West. Et oui l’homme marié à Kim K et qui a appelé sa fille Nord ouest et son fils Saint ouest. J’avoue qu’en français, ça rend moins bien. Mais mis à part le nom de ses enfants, il touche un peu sa bille question mode et on va voir pourquoi.
L’histoire de l’homme (en bref)

crédit photo: thedailybeast.com
Vous devez sûrement le connaître au moins de nom. Kanye West, le rappeur le plus rentable de l'histoire mais aussi celui qui a réussi à se faire une place, et pas des moindres, dans le monde de la mode. Et oui il a su naviguer dans ces eaux troubles et semées d'embuches. Tout ça grâce à des collaborations avec des marques d'envergures comme Nike ou Adidas et à la création de lignes marquantes comme les nombreuses Yeezy Season ou encore les Air Yeezy.
Cela lui a permis d'acquérir un certain bagage et de créer ses propres lignes en dehors de toutes collaborations. Notamment, la fameuse "I feel like Pablo", sortie début Juillet. Celle-ci a permis à KW de faire un énorme coup de pub pour son nouvel album intitulé "I feel like Pablo". Et oui tout était prévu. En réalité cette collection est un énorme coup marketing bien ficelé. Sachant que tout ce qui touche ou qui porte le nom de Kanye West se vend à prix d'or en cette période, créer une ligne dédiée à son nouvel album, ne pouvait que faire fureur. L'ensemble de cette collection fût vendue à travers le monde à l'aide de pop-store répartit dans 21 villes mondiales, allant de Sidney, en passant par Los Angeles, Chicago ou Paris pour arriver à Amsterdam. D'autant plus que pour chaque ville, les hoodies, les vestes, les tee étaient personnalisés. Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous raconte tout ça, et bien c'est parce que quelques mois plus tôt, lors du dernier match de Kobe Bryant, notre Kanye national portait un tee un peu particulier. Devinez lequel ? Notre tee "I feel like Kobe". Mais attendez ! Que de ressemblances: polices de caractère, disposition du texte à l'avant et à l'arrière. Et oui ! C'est ce tee qui a inspiré la collection de Juillet. Intéressons nous alors à celui-ci et étudions le de plus près.

crédit photo: hypebeast.com
L'essai Le contexte étant posé, attachons-nous aux détails. Dans un premier temps, étudions l'aspect général de ce tee. On part sur un t-shirt manche long avec à l'avant le logo, le fameux "I feel like kobe", marque de fabrique de KW. Et au dos, c'est une construction en arche composée de différents éléments marquants de la vie de Kobe Bryant: - une phrase pleine d'émotion "The greatest of all time" - la date de son dernier match "04.14.16" - la mention "Mamba day", en référence à son surnom "black mamba" - et son lycée où sa carrière a été lancée "Lower Merion" L'ensemble de ces éléments sont écrits dans une calligraphie de style gothique de couleur violette. Le tee étant de couleur jaune-orangé, permet de bien faire ressortir les imprimés. C'est ainsi un hommage qu'il rend à Kobe avec son tee.


Vue Avant/Arrière, comme vous pouvez le constater une structure proche de celle de Juillet
Au final nous avons une pièce forte de symboles mais que vaut-elle au fond ? Bon ou mauvais achat ? Et bien on y répond de suite. Alors visuellement il est parlant et il tape à l'œil. Et bien le reste aussi tape à l’œil. C'est à dire que plusieurs choses m'avaient mis dans le doute lorsque je les vus: le col, la tissu et les écritures. Alors: - Le col: étant très regardant sur ça, c'est une très bonne surprise de constater qu'il ne bouge absolument pas. Il tombe parfaitement, ne se détend pas même après les lavages à répétitions.

comme au premier jour..
- le tissu: On part sur un produit 100% coton, rien de bien nouveau pour un t-shirt. Points positifs c'est qu'il est très respirant et super agréable à porter. Attention: je pensais qu'il était assez épais un peu comme un pull mais en réalité il est assez fin donc il se porte avec une veste ou un manteau en période de froid. Ce qui est dommage puisque les imprimés vont être cachés. De plus autre point très positif, cette fois-ci, il ne bouloche pas du tout. Je dirais presque que c'est un miracle !

nette et sans bavures..
Et enfin dernier point les imprimés: à première vue ça fait peur, surtout le premier passage en machine où on redoute que tout se décolle ou alors que la couleur s'en aille. Et bien heureusement, rien de tout ça. Si vous le lavez à l'envers et doucement, tout ira bien. Les imprimés n'ont pas bougés, même après plusieurs mois d'utilisation et des lavages répétés. Ainsi, l'hommage est réussi tant dans le fond que dans la forme. La qualité est au rendez-vous et ça fait plaisir ! Sachant que maintenant vous ne pourrez le trouver que sur des sites de revente, donc plus cher qu'à sa sortie, c'est toujours bon à savoir ! Que donne-t-il alors dans une tenue ? Aspect qui pourrait paraitre futile mais cela pourrait donner des idées à certains et c'est toujours bon à prendre ! Comme vous l'aurez remarqué c'est une pièce qui est "voyante" de part sa couleur flashy. Et justement cela peut poser des problèmes pour le porter. Mais en fait rien de vraiment compliqué. Imaginons vous cherchez à apporter de la couleur à votre tenue que vous jugez un peu trop terne vous pouvez l'incorporer facilement. Exemple simple: vous décidez de porter un t-shirt KITH blanc, un jean noir et des Pumas "Blaze of Glory" x STAMPD. L'ensemble fonctionne bien car les couleurs sont harmonieuses entre-elles. Et bien cela fonctionnera tout aussi bien si vous remplacez le T-shirt KITH par notre tee "I feel like Kobe".


Voyez par vous-même...
Il y a donc de nombreuses applications possibles sans trop se casser la tête. Il faut juste éviter de l'assembler avec des couleurs aussi flashy voir plus.
The conclusion Ainsi les bons points sont nombreux pour ce t-shirt hommage: - sa qualité tant pour la matière que les imprimés. - le style apporté par cette pièce forte ! Seule chose qui est un peu ennuyeuse c'est qu'il n'est pas disponible à la vente partout, il faut trouver des sites revendeurs et souvent étrangers. Vous avez par exemple klekt (site européen) ou encore grailed (site américain). En tout cas si vous êtes désireux de vous en procurer un et que l'opportunité se présente, n'hésitez plus un seul instant, et foncez !
Comments