top of page

FIVE STREET CORNER

Street Style reaching out to you

SUIVEZ-MOI SUR:

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

MIYUKI-ZOKU

  • Romain Saillant
  • 20 nov. 2016
  • 5 min de lecture


Aujourd’hui on va parler d’une marque peu connue sur le marché mais qui fait grand bruit ! Nous allons accorder un article concernant une jeune marque: MKI ou de son nom complet Miyuki-Zoku. Une marque qui dégage un coté zen et relaxant provenant des contrées lointaines d'Asie, mais qui en fait n'en est pas une. Allons voir ça de plus près.

The History:

crédit photo: drapersonline.com

Elle est dirigée par un designer anglais bourré de talent et ingénieux, j’ai nommé Vik Tailor. Il ne veut pas seulement concevoir une marque, il veut, en plus, lui apporter une philosophie particulière. Créer des vêtements abordables avec une touche de créateur. Une finalité honorable derrière laquelle se cache un homme qui veut rendre le monde la mode plus abordable au commun des mortels. Cette marque a vu le jour en 2010. Après un voyage en Asie qui a inspiré notre créateur, il rentre au pays et se lance dans l’aventure. Il ouvre alors son magasin à Leeds, ville située au Nord de Londre. Un magasin épuré, simple et efficace. Il reprend ainsi tous les codes de la marque. Alors oui c’est intéressant et paradoxal à la fois: une marque qui entretient une idée de simplicité et de créativité avec un nom aussi compliqué que celui-ci. Et pourtant. Le nom de cette marque n’est pas si compliqué que ça, il est juste bien trouvé. En effet, il provient d’un petit groupe de japonais qui a introduit les premiers éléments de la Ivy League dans leur pays. (Point culture: La Ivy League réunie les 8 plus anciennes et plus prestigieuses écoles des États-Unis. Elle a introduit certaines pièces comme le chino ou le blazer.)

Devinez quoi, ce groupe portait le nom de "Miyuki-Zoku". Comment l’ont-ils trouvé ? rien de plus simple. Le terme « miyuki » provient de la rue où ils allaient s’habiller, la Miyuki street, et le terme "zoku" signifie en Japonais "groupe social". Donc traduit littéralement ça donne "le groupe social de la miyuki street". On comprend pourquoi il l’a laissé en Japonais. Mais en tout cas, on constate que la création d’une marque qui porte ce nom, reste bien dans la continuité de ce groupe et vient perpétuer son histoire, un peu plus chaque jour. C’est une marque qui, malgré son jeune âge, possède une histoire déjà bien remplie. On peut donc enchainer sur la partie qui va confirmer ou infirmer la philosophie voulu par Vik Tailor.


L'essai:

Vik Taylor cherche à rapprocher deux mondes: les gens ordinaires et la mode. Mais il cherche aussi à ouvrir des portes pour de futurs créateurs. Son but est admirable, mais réuss-il à l’atteindre dans ses lignes et ici dans ce sweat ? Telle est la question. Si l’on prend ce dernier dans sa globalité nous partons sur un sweat qui est assez discret avec sa couleur grise chinée et son logo sur la manche gauche. Mais c’est justement la simplicité qu’il dégage qui fait de lui une pièce essentielle de votre tenue. C’est pour cela que nous allons le regarder d’un peu plus près.

Le fameux !

Comme dit précédemment, ce sweat n’a rien de très tape à l’oeil, la discrétion est de mise. Si nous regardons dans un premier temps le logo, celui-ci n’est pas situé sur le torse comme ce qui se fait généralement, mais il est placé sur la manche gauche au milieu du biceps. Il est composé de deux éléments majeurs: - le logo « MKI » brodé suivit d’une phrase en Chinois ou Japonais, de couleur blanche. - D’une matière dufteuse de couleur noire. Ces deux éléments sont rassemblés en une seule pièce cousue à chaque extrémité (gauche et droite) à la manche du sweat. C’est le contraste entre le noir du logo et la couleur générale qui permet de le faire ressortir malgré sa position excentrée.


Il y a donc eu un certain travail sur ce logo, mais pas que. En effet il y a notamment un travail au niveau de la coupe. On va avoir un pull dit « oversize » c’est à dire qu’il n’est pas près du corps et va donc être assez ample. Cet effet va se retrouver au niveau des épaules où la couture buste/manche ne tombe pas parfaitement sur la cassure de l’épaule et en bas un élastique a été placé au niveau de la taille pour resserrer le pull et amplifier son volume. C’est ce travail sur la coupe qui le rend si particulier. D’autant plus qu’il est assez épais. Composé à 80% de coton et 20% de polyester, et ayant une matière assimilable à du polaire à l’intérieur, il vous tiendra chaud en période hivernale. Intéressant par ces temps-ci.

Malheureusement une chose détonne avec ce produit. Les bouloches. Ennemis de longue date des vêtements, ce sweat en est jonché ce qui est vraiment dommage. En effet à certains endroits, notamment au niveau du bas de la poche. Portant ce sweat avec l’élastique caché, le frottement entraine la création de ces boules maléfiques et pour le coup elles se sentent vraiment au touché. Pour le reste on les voit un peu à l’oeil nu mais sous la main elles ne se sentent quasiment pas. Il y a quand même du bon dans le mauvais. Mais celles-ci témoignent surtout de l’utilisation de ce dernier donc c’est un peu une usure "normale".


Photo de près

Rassurez-vous, mis à part ce petit soucis évoqué précédemment, il y quand même des points positifs. Notamment un très important: le style qu'il vous apporte. En effet sa couleur grise chinée est passe partout et vous permettra de le porter avec tout ce que vous désirez. Il pourra par exemple être porté avec un jean brut Levi’s et des New Balances 1500 « Flying the flag » ou alors avec un t-shirt KITH, un jean délavé Levi’s et des NMD "Olive Europe" exclusive Footlocker . Les applications sont nombreuses et peuvent aller plus loin que ça. On pourrait envisager encore de le porter avec un jean noir Levis roulotté, des chaussettes Off-White apparentes, des Air Max 97 et une veste Suprême x Champion bleu ciel ou encore de le porter avec un jogging Gosha Rabchinskiy, des Off-White "Windows", des yeezy boost 350 V2 et une caps 424.


Jean brut Levi's, New Balances 1500 "Flying The Flag"

T-shirt KITH, Jean Levi's, NMD "Olive Europe"

La conclusion:


Ainsi ce sweat regroupe plusieurs points positifs: - Sa coupe: oversize vous donnera un certain style.

- Sa qualité malgré les bouloches. Vik tient alors sa promesse et atteint le but qu’il s’est fixé. C’est donc un véritable bon point pour cette jeune marque. Pour ce produit compter 85€. À titre de comparaison, le même produit chez des marques un peu plus haut de gamme, comptez 2 voir 3 fois plus cher que notre sweat MKI. Alors nous sommes avec un produit bien placé en terme de prix et d'une certaine qualité. Si vous êtes intéressés, vous pouvez acheter ce sweat ou alors d’autres produits de la marque sur www.endclothing.com (site anglais).


 
 
 

Comments


FIVE STREET CORNER

bottom of page