top of page

FIVE STREET CORNER

Street Style reaching out to you

SUIVEZ-MOI SUR:

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

Champion

  • Romain Saillant
  • 8 janv. 2017
  • 4 min de lecture


Aujourd’hui on va parler d’une marque qui ne date pas d’hier ! En effet nos parents l’ont surement revêtie lorsqu’ils étaient jeunes. Ils pouvaient alors se la péter avec leur pull champion old school au près de leurs potes! Oh non ! Je sais à quoi vous pensez « c’est une marque de vieux » etc.. et bien détrompez vous et nous allons voir pourquoi !

l’histoire d’un winner


Tout commence en 1919 à Winston-Salem, en Californie du Nord, où la marque c’est dans un premier temps focalisée sur la création d’équipements sportifs. Elle est la première fournisseurs d’équipement sportif pour de nombreuses équipes de NFL comme par exemple les Bears de Chicago ou encore les Jets de New-York. Dans les années 90, elle équipe aussi toutes les équipes de baskets de la NBA. Et dans une époque beaucoup plus proche, des équipes de foot comme le pays de Galles de 2008 à 2010. Au final, niveau équipements sportifs ils connaissent le sujet de A à Z.


Mais en quoi cela a un lien avec notre essai d’aujourd’hui? Et bien en réalité en 1952, ils se détachent un peu du matériel purement sportif et commencent à se lancer dans la création d’une ligne de vêtements. Ils imaginent et conçoivent « the reverse weave collection ». Chaque modèle est basé sur des silhouettes déjà utilisées dans le monde du sport, qu’ils vont ensuite adapté au style de tous les jours. Ils ouvrent alors leur champs de possibilités et s’attaque à un marché plus vaste. Et vous le devinerez aisément, cette collection est un véritable carton et tout le monde se l’arrache !


Aujourd’hui Champion revient sur le devant de la scène et s’impose de nouveau comme une marque leader au travers de nombreuses collaborations. Comme par exemple avec les marques Américaines Beams ou encore l’emblématique Supreme. Ce sont l’ensemble de ces collaborations qui lui permet de rester à des sommets et de continuer à écrire l’histoire de la mode. Mais venons en aux faits et attaquons le coeur cet article: l’essai.


L’essai qui fait des vagues


le voilà !

On a vu un peu comment champion était arrivée à ce qu’elle est aujourd'hui mais au final que valent leurs produits ? Nous allons répondre à cette question en détail.


Alors question design ce pull est des plus simple. Nous n’avons pas d’extravagances marquées qui vous empêcheront de le porter parce qu’il y a une énorme bande rose en travers, non non rien de tout ça je vous rassure ! On a une couleur noire unie avec le logo de la marque au niveau du coeur mais aussi au niveau du bas de la manche gauche. Le contraste logo rouge/blanc sur du noir permet d’accentué la visibilité de la marque sans pour autant vous donner l’impression que vous portez un panneau publicitaire ! Petit détail: le logo sur la manche est en relief et est une pièce cousue à la manche, tandis que celui au niveau du torse est cousu à même le pull.


Ce qui le distingue d’un pull classique c’est la manière dont il a été conçu. On a une composition de 90% coton et 10% polyester.

aussi propre qu'au premier jour...

Le maillage du pull lui donne une texture assez rêche et qui assure lui une certaine de solidité.

nette et sans bavures

Le tissage est horizontale sur la face avant et arrière ainsi que sur les manches. Cependant sur les flancs, celui-ci est verticalisé. Ajouter à cela des bandes élastiques, dont tissage est dans le sens verticale dans le sens verticale, au niveau des manches et du bas du pull. C’est alors cet assemblage mélangeant maillage verticale et horizontale qui permet de rompre avec sa monochromie. L’ensemble de ces éléments aboutissent à un sizing très près du corps accentué par le col, qui se situ à ras du coup et par l’absence de flexibilité de la matière.


Aujourd’hui j’ai pu le porter de nombreuses fois et il y a seulement une chose qui est vraiment gênante, c’est si vous portez des accessoire aux poignets. En effet les manches sont resserrées grâce à ces fameux élastiques. Ces derniers arrivent jusqu’au début de votre main. Alors si vous portez une montre ou des bracelets, cela oblige la manche à passer par dessus et donc à épouser la forme des objets . Ceci entrainera le marquage de l’élastique au fil du temps. photo Mis à part ce petit détail, il n’y a aucun problème majeur sur ce produit. ET d'autant plus que celui-ci n'a aucune bouloche, c'est sa fabrication qu lui permet d'éviter ce petit soucis, et ça fait plaisir !


Alors voyons sans doute la chose qui pourrait être le plus important: que donne-t-il dans une tenue ? Et bien c’est justement, grâce à sa construction qu’il va y ressortir. En effet vous pouvez par exemple le porter avec un jean Levi's et des New balances 1500 « Flying the Flag » ou alors le porter avec un Jean noir J&J, des NMD exclusive Footlocker "olive". Mais il y pleins d’autre combinaisons possibles, tout dépend de votre style et des pièces que vous possédez. Ainsi il passerait tout aussi bien avec un jogging BAPE et des Ultra boots « triple Black » mais aussi avec un pantalon cargo et des Nike LunarCharge. Il est ainsi très polyvalent ce qui lui permet de nombreuses applications possibles.


Jean J&J, NMD exclive Footlocker "olive"

tee supreme, jean Levi's, New Balance "Flying the flag"

The Conclusion


Ainsi nous avons:

- Un pull de bonne qualité et bien conçu

- un sizing des plus remarquable d’autant plus qu’il ne bouge pas au fil des lavages.

Au final nous partons sur un produit d’une marque qui c’est y faire en matière de solidité et de style. Sa sobriété lui permet de nombreuses applications tant avec des pièces classiques ou alors des plus extravagantes. Autre chose qui semble important: son prix. En effet il faut compter 89€ pour se pull. On arrive donc dans une gamme de vêtements premiums mais qui reste tout à fait accessible. En effet pour monter un peu en gamme vous pouvez envisager d’aller chez la maison kitsuné ou alors stone island. Cependant si vous monter en gamme, vous montez aussi en prix; pour les marques citées comptez minimum 150€ pour le même produit. SI ce produit a piqué votre curiosité, vous pouvez vous le procurez vous le trouverez chez Endclothing (site anglais). Alors n’attendez pas !


 
 
 

Comments


FIVE STREET CORNER

bottom of page