Yeezy Season 3
- Romain SAILLANT
- 19 févr. 2017
- 3 min de lecture

Aujourd’hui on va parler d’un homme qui a fait grand bruit cette semaine avec la sortie de sa nouvelle collection, la Yeezy season 5. Bon ok j’ai un peu de retard mais elle serait prévue pour l’automne donc bon, tout est relatif. Mais il est jamais trop tard pour regarder tout ça !
The kanye’s story

source: québec.huffigtonpost
Comme vous le savez Kanye a fait un certains nombres de choses dans sa vie, notamment des lignes de vêtements. Dans un article sur le « I feel like Kobe » on a vu qu’il était très fort dans la communication et la promotion de son nouvel album. Mais vous le savez aussi il a fait son trou dans le monde de la mode avec ces différentes Yeezy season. En effet, en partenariat avec Adidas depuis 2013, il a su imposé sa marque et aussi sa patte. Et en ce moment ces l’effervescence, une paire Yeezy sortie le 10 Février, une prochaine le 25 et sa Yeezy Season 5, il impose le rythme. Il souhaite imposer le streetwear dans le monde du luxe, et le défie est réussi ! Voyons ça de plus près.
L’essai du tee

le fameux...
Comme on l’a dit avant, Kanye cherche à mixer luxe et streetwear. L’assemblage est réussi et pour sur ! En effet son tee est extrêmement travaillé tant dans la coupe que dans la matière. Niveau composition on part sur un t-shirt 100% cotton extrêmement épais, made in Turkey. De plus ses coutures de bonne qualité et solide avec le temps, sont gages de qualité.
Niveau coupe on part sur quelque chose d’assez particulier. Il est très oversize notamment au niveau des bras et du buste. Sa longueur s’en fait ressentir, il m’arrive au milieu de la cuisse. Les coutures au niveau des épaules se retrouve au milieu du biceps. Mais attention, la taille essayé est un XS mais ayant les hanches larges, je suis un peu serré au niveau des cuisses, donc prévoyez une taille supplémentaire.
Un point que j’aborde régulièrement dans mes articles mais qui n’est pas dénué de sens: les bouloches. Bête noire de nos habits et qui sont pour le coup absentes ! Et oui l’assemblage de sa matière lui permet d’éviter ce problème et c’est très bon point ! Autre chose, le col ! En effet il est élastique et remonte légèrement à la base du cou, un peu comme un colle roulé. Et celui-ci ne bouge pas au fil des lavages, toujours aussi clean !

nette comme au premier jour...
Parlons peu parlons bien, abordons la façon dont nous pouvons le porter ! Sa coupe particulière et imposante, le place comme une pièce maitresse de votre tenue il va donc falloir le mettre en avant. Il va s’inscrire dans une certaine catégorie de vêtements et ne va pouvoir être porté comme un t-shirt plus classique. On va donc pouvoir envisager une tenue composée d’un jean Levi’s noir retroussé, des chaussettes adidas et des Asics Gel lyte III « Green ». Ou encore un jean J&J, des chaussettes adidas et des NMD PK R1 OG. Mais si vous désirez aller plus loin, vous pouvez envisager un jogging de la Yeezy season 1 « camo » et les boots de Season 3 « sand » ou alors avec un jogging Off-white « window » et des Gel Lyte « Mai » x Ronnie Fieg. Tout est possible !

Jeans Levi's, chaussettes Adidas, Gel Lyte III "Green"

Jeans J&J, Chaussettes Adidas, Nmd PK R1 OG
Conclusion:
Au final on a:
- un produit de qualité
- qui donne un style d’enfer
Seule chose que je regrette un peu c’est la taille qui ne me permet pas une fierté de mouvement au niveau des jambes ce qui est dommage car ce t-shirt est vraiment une tuerie ! Autre point négatif: le prix. Il faut compter 200€ pour ce procurer ce genre de produit mais la fin justifie les moyens ! Malheureusement la collection étant sortie il y a quelques mois,, ce produit n’est plus disponible. Mais vous pouvez encore trouver quelques pièces en solde chez Endclothing (site anglais) ou encore Slamjamsocialism (site italien). Et pour voir plus de choix vous pouvez vous rabattre sur Grailed (site américain) de revente de vêtements mais les prix peuvent varier en fonction du revendeur.
Comments