top of page

FIVE STREET CORNER

Street Style reaching out to you

SUIVEZ-MOI SUR:

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

THE HOOD LAB

  • Romain SAILLANT
  • 19 mars 2017
  • 2 min de lecture


Aujourd’hui on va parler d’une marque qui ne vous dit sûrement rien. En effet, je l’ai découvert sur instagram et elle a attiré mon attention notamment grâce à sa ligne « service public » qui reprend les codes des services de la ville comme la pharmacie ou encore les urgences. Aller, allons voir tout ça.


Histoire.

source: mixmag.com

Je disais plus haut que cette marque était assez récente. En effet elle a été fondé en 2015 à Manchester par un collectif d’artiste et de designer. Elle cherche à créer des lignes qui correspondent à la jeunesse d’aujourd’hui en s’inspirant de la culture Américaine et Anglaise.


L’essai

Le produit essayé est un hoodie graphique tiré de la collection « service public », composé à 80% de cotton et 20% de polyester. On retrouve les codes d’un hoodie classique mais il est aussi molletonné à l’intérieur pour voir garder au chaud pendant l’hiver. De couleur noire unie, il est doté d’imprimé aux couleurs jaune et bleu. On y retrouve écrit respectivement, « service d’urgence » et « 18 » avec le logo des urgences. Les imprimés ont l’air de qualité mais ne l’ayant pas encore passer au lave-linge, j’émet tout de même une réserve. Question coupe il tient ses promesses, je l’ai pris en L pour avoir un coté oversize et bien il juste comme il faut. Celui-ci taille donc normalement donc choisissez votre taille habituelle.

Seul point qui me rend perplexe c’est que je ne l’ai que depuis peu et les coutures de la poche avant ont déjà sauté, alors défaut de fabrication ou gage de mauvaise qualité, à voir !


Alors on aborde la partie beaucoup plus cool de cet article: comment le porte-t-on ? Pour le coup il est assez facile à porter de part sa couleur et tellement décalé, qu’il ajoutera une touche de folie à vos tenues. Par exemple on pourrait le porter avec un jean J&J, des chaussettes adidas et des NMD PK R1 OG ou encore une jean noir J&J et des YZY Boost 350 V2 « Zebra ». Mais on pourrait tout à fait l’envisager avec un short OFF-White « red », des chaussettes Jordan montante et des Jordan Rétro IV x Atmos ou alors un jogging Gosha Black/Yellow et des Nike « sock » dark mid. x Stone Island. C’est là où il devient intéressant car il passe partout et c’est vraiment un bon point !

Conclusion


On a ainsi:

- un produit de bonne qualité malgré quelque accros

- stylé et facile à porter

Je ne l’ai que depuis peu et je n’ai pu l’essayer qu’avec peu de tenues mais en tout cas les perspectives d’applications sont nombreuses et vraiment variées. Seules choses sur lesquelles je suis un peu réticent, se sont la qualité des imprimés et les coutures de la poche qui ont déjà sauté. Après il y a du bon notamment son prix. En effet compté 80£ soit 92€ pour ce produit. Alors si ce celui-ci vous intéresse et que vous voulez vous faire votre avis, vous pouvez vous rendre directement sur leur site thehoodlab.com. Vous retrouverez ainsi le modele essayé ainsi que le reste de la collection mais aussi les précédentes réalisées.


 
 
 

Comments


FIVE STREET CORNER

bottom of page