Recap'
- Romain SAILLANT
- 30 avr. 2017
- 3 min de lecture

Aujourd’hui, on va parler d’une marque 100% Française, du terter ! Vous ne la connaissez sûrement pas mais je suis là pour vous la faire découvrir à travers l’un de ses basiques: un tee blanc graphic. Regardons tout ça !
L’histoire
Et oui au pays du saucisson et du bon vin on fait aussi des vêtements 100% Francais et réussis ! Recap’ clothing est une marque fondée en 2015 à Grenoble, par deux amis d’enfance, Malou Dode et Igor Didier. En quête, depuis toujours, de porter des vêtements personnalisés comme ils les aiment, ils décidèrent de se lancer dans le textile. Proche des milieux undergrounds du skate et du graphe, ils tendent vers un style streewear. En effet tee oversizes et hoodie graphics sont de la partie ! En tout cas, c’est une marque qui promet, alliant passion et amitié ! Allons voir ce que donne leur produit !
Le test

Comme dis précédemment, cette une jeune marque que je vous propose d’essayer aujourd’hui. Un produit somme toute très basique mais qui pose les fondements d’une bonne marque. Le tee proposé est le modèle « script », 100% cotton et de couleur blanc. On retrouve différents inserts graphiques: au niveau du torse le diminutif de Ricap’ Clothing, sur la manche gauche le logo et sur la manche droite deux points de couleur: bleu et rouge rappelant le drapeau français. Autre détail en bas à gauche, se trouve une pièce en tissu thermocollée avec de nouveau le nom de la marque. L’ayant depuis peu, je ne peux vous donner d’avis sur la durabilité des imprimés mais à vu d’oeil ça devrait tenir ! Autre petite chose: le colle. Il est relativement épais donc normalement aucune crainte à avoir question relâchement dans le temps. Question coupe, nous avons produit oversize qui reprend les codes du skate actuels. Le modèle essayé est un L. Ayant aussi essayé le M, si vous désirez un côté très oversize préférez une taille supplémentaire par rapport à vos habitudes. À vous de voir.

manche gauche

manche droite

notre insert en tissu
Alors, on va aborder la partie que vous appréciez le plus: avec quoi peut-on le porter ? Et bien étant assez sobre vous pourriez le porter avec tout mais sa coupe vous empêche de le porter avec une tenue sobre du type jean brut et Zespa ou encore Common Project. Cependant, si vous gardez le look streetwear, là, le champ des possibles est infini ! Par exemple vous pourriez le porter avec un jean bleu J&J et des New Balances 1500 « Fling the flag » ou alors un jean J&J noir avec des pinrolls et des Yeezy Boost 350 V2 « Zebra ». Mais après on peut aller plus loin que ça. En effet, on pourrait le porter avec un Jogging Gosha Rubchinskiy noir et des Nike Vapormax Flyknit ou alors vous pouvez tenter un short Just Don « Bulls » et des Ultra-Boost uncaged x Pearley. En tout cas tout passe avec celui-ci si vous restez dans le style qui lui est propre !


Conclusion
Au final, on a produit:
- de qualité
- bien stylé
Pour l’instant tout va bien et je pense que cela va rester comme ça ! On va parler de ce qui vous intéresse aussi: le prix. Pour le coup vous allez être content. Pour ce produit compter 20€ et en ce moment 15€. Donc si vous hésitiez foncez ça vaut le détour ! Si tout cela vous a fait tilter alors rendez-vous sur le site de Recap'Cltohing pour passer commande.
Comments